Agence webmarketing Dijon

intégrer les leviers de croissance et d’acquisition de trafic les plus performants à votre stratégie de communication digitale

Besoin d’une solution webmarketing pour votre entreprise ?

Une expertise en web marketing et communication digitale sur-mesure

Si la création de site internet est l’étape initiale de toute présence web performante, le webmarketing est l’élément indispensable permettant de le promouvoir et de le rentabiliser.

Notre accompagnement dans l’élaboration et la mise en application d’une stratégie digitale totalement personnalisée à vos besoins, budget et objectifs afin de maximiser vos performances en ligne.   

Les outils inbound dans la stratégie webmarketing

L’inbound marketing est une stratégie marketing qui consiste à se rendre suffisamment visible et pertinent dans votre domaine pour que les clients vous contactent d’eux-mêmes.

Plus accessible financièrement, l’inbound marketing touche un nombre plus réduit de cibles. Toutefois, du fait d’un excellent positionnement stratégique et d’une sélection très précise du public ciblé, cette stratégie permet d’obtenir un taux de conversion plus élevé et un retour sur investissement plus avantageux que pour l’outbound marketing.

Particulièrement bien adapté au web, l’inbound marketing repose sur des outils spécifiques :  

  • benchmark concurrentiel
  • création de sites web
  • référencement naturel / SEO
  • content marketing / marketing de contenu
  • réseaux sociaux / community management

L’outbound marketing : améliorer la conversion en marketing digital 

L’outbound marketing est une stratégie marketing visant à capter l’attention du plus grand nombre de consommateurs en multipliant les campagnes publicitaires sur le plus grand nombre de médias possibles. L’objectif initial est la répétition du message afin que le consommateur mémorise la marque et l’associe avec son produit.

D’un coût élevé, l’outbound marketing touche un grand nombre de cibles. Cependant, en raison d’un ciblage très large, le taux de conversion et le ROI sont très faibles.

Toutefois, l’utilisation des outils outbound sur des prospects chauds révélés par l’inbound est une stratégie particulièrement pertinente :

  • Social Advertising : Facebook Ads, publicité sur Twitter, Instagram 
  • Search Engine Advertising : SEA, Google Adwords
  • Retargeting : Google Display
  • Native Advertising : Outbrain, Taboola, Ligatus

Autre possibilité : newsletters